Le massage assis en entreprise, c'est quoi ?

Il s'agit d'une séance individuelle de 15 à 20 mn. La personne qui reçoit le massage est seule avec le masseur ou la masseuse. Idéalement dans un petit bureau, au calme. Le masseur prend connaissance oralement des éventuelles douleurs, raideurs, tensions musculaires qu'éprouve le receveur. Sont également évoquées les contre-indications avant de commencer.

La personne receveuse reste habillée et s'assoit sur une chaise ergonomique spécialement conçue pour ce type de massage.

 

Le masseur commence par une série de pressions plus ou moins fortes (selon les besoins de chacun) : avec les paumes de la main, les doigts ou les coudes  le praticien masse les régions lombaires, dorsales et les trapèzes qui sont les zones les plus tendues habituellement. La nuque fait également l'objet d'un travail de détente précis et efficace.

 

Des manœuvres spécifiques sont ensuite exécutées sur les bras et les avant-bras, zones particulièrement sollicitées lors d'un travail de bureau (frappe sur clavier, travail avec la souris, etc...).

 

Pour finir, le massage du cuir chevelu apporte un profond lâcher-prise et une détente psychique importante.

Avant la fin de la séance, le praticien va progressivement "réveiller" la personne massée, en exécutant de petites percussions sur les régions dorsales, et va l'inviter à se relever doucement pour reprendre lentement ses esprits.

 

A la fin de la prestation le receveur éprouve un sentiment de profond bien-être et de détente psychique totale.

Dans les minutes qui suivent la personne est reboostée, plus dynamique.

La reprise du travail est facilitée.

Les témoignages des personnes massées sont unanimes : le bien être est réel et immédiat.

Massage assis en entreprise. hamma assis. massage assis. description du massage assis. massage assis c'est quoi ?
Pression avec les paumes de la main sur les muscles dorsaux.