top of page
  • Thomas Sussfeld

Des études scientifiques prouvent les bien-faits du massage assis.

FilGoud s’est penché sur des études scientifiques qui ont révélé des données chiffrées sur les bienfaits du massage.

Par exemple, des études menées par le Touch Research Institute (TRI) ont montré que des bébés prématurés massés régulièrement pendant 10 jours, à raison de 45 minutes par jour, prenaient davantage de poids que ceux du groupe témoin, tout en réduisant leur séjour hospitalier de six jours en moyenne.

Concernant les séances de massage assis en entreprise, des études menées au TRI de Miami ont montré qu'un massage sur chaise de 15 minutes par jour pendant un mois entraînait une diminution significative du cortisol, l'hormone du stress, de l'ordre de 31%. De plus, les participants ont présenté une augmentation de la concentration, de la créativité et de la motivation au travail, avec une augmentation de la précision et de la rapidité dans l'exécution des tâches de calcul. En outre, une diminution de l'absentéisme au travail a été observée. Autant de bénéfices pour les entreprises que pour les salariés de ces entreprises.

De même, chez les personnes souffrant de fatigue chronique, les premiers massages ont entraîné une régression de l'état dépressif de 23% et des symptômes d'anxiété de 24%, avec une diminution du cortisol salivaire de 31% et une augmentation de la dopamine de 28%.

Ces chiffres démontrent clairement les effets bénéfiques du massage sur la santé mentale et physique des adultes, contribuant ainsi à une amélioration significative de leur bien-être.



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page